Fidiaz, un environnement de travail inclusif
Cabinet d'expertise comptable avec +50 ans d'expérience
Fidiaz a été fondé le 1er janvier 2022 et pourtant le fournisseur de services financiers peut déjà se targuer de 50 ans d'expérience. La société est née de la fusion des cabinets comptables Blueground et Finivo. Fidiaz dispose de 8 bureaux répartis en Flandre et à Bruxelles. Avec 140 employés, elle fournit un soutien financier et commercial de A à Z.
L'égalité des chances et des ressources pour tous
Pour Fidiaz, chaque individu est unique. Pas seulement en termes d'origine, car la diversité est un concept plus large. La diversité va de pair avec l'inclusion. Patrik Peeters, directeur général de Fidiaz, l'exprime ainsi : "Tout le monde devrait avoir les mêmes chances et les mêmes ressources pour se développer dans notre organisation. Ce sont précisément les différences entre les employeurs qui créent de la valeur ajoutée dans les équipes."
"ce sont précisément les différences entre les employés qui créent la valeur ajoutée dans les équipes."
7 nationalités et plus de femmes que d'hommes
Sept nationalités sont représentées dans les différents bureaux de l’entreprise. Fidiaz emploie des personnes ayant des racines africaines, asiatiques et d'Europe de l'Est. En outre, les femmes sont majoritaires (60 %) et la répartition est égale à tous les niveaux de l'organisation, y compris au conseil d'administration et à la direction.
La diversité, business as usual
La diversité n'est pas une fin en soi pour Fidiaz. Elle se développe de manière très organique grâce à une ouverture d'esprit dans les procédures de sélection. Patrik Peeters pense qu’on peut créer de la diversité en étant simplement ouvert à la personne assise en face de vous et à ses compétences. "L'origine, le sexe ou le milieu culturel ne jouent aucun rôle. Vous veillez alors automatiquement à ce que votre entreprise soit un bon reflet de la société", explique le responsable.
Chacun doit se sentir chez soi
La diversité est dans l'ADN de Fidiaz. L'organisation continue à construire un environnement de travail diversifié et inclusif où chaque individu peut se sentir chez lui. Patrik Peeters : "Chaque trimestre, nous organisons un drink après les heures de travail pour renforcer les liens entre collègues. Nous prévoyons également un tournoi de Padel qui a exactement le même objectif. Nous avons l'ambition de ne pas perdre cet état d'esprit et de continuer sur notre lancée."